Dimanche midi sur l'allée du Port de Sainte-Maxime, le sort du Championnat de France des Rallyes 2024 sera définitivement scellé. Léo Rossel, Guillaume Mercoiret et Team PH Sport by Minerva Oil se présenteront vendredi matin au départ de la dernière épreuve de la saison en tant que leaders de leurs championnats respectifs. Le week-end dernier, ce même trio prenait part au Terre de Vaucluse, avec à la clé une belle 2ème place au scratch, marquant ainsi un retour réussi sur cette surface.

Le Championnat de France des Rallyes touche à sa fin avec déjà l'avant-dernière manche de la saison au Critérium des Cévennes. Fidèle à sa tradition, l'épreuve Cévenole s'est vue perturbée par des conditions climatiques automnales le premier jour avant que la Préfecture du Gard ne mette un terme à la course au soir de la première étape compte tenu du bulletin d'alerte déclenché pour la journée du samedi. Alors en tête, Léo Rossel & Guillaume Mercoiret héritent donc de la victoire et PH Sport by Minerva Oil remporte la manche du Championnat Team.

Le Team PH Sport by Minerva Oil se présentait au départ du Rallye Cœur de France avec les positions de leaders dans les championnats Pilote et Team et l'ambition affichée de les conserver. Au terme d'un week-end parfaitement maîtrisé, Léo Rossel remporte sa quatrième manche de championnat de France cette saison et avec les succès de Ludovic Godard en Trophée Alpine et de Romain Auvert dans la classe RC5, l'équipe remporte la manche dans le Championnat Team.

Pour la rentrée des classes, le Team PH Sport by Minerva Oil a rendu une très bonne copie avec le gain de la manche de Championnat de France par Léo Rossel qui lui permet de reprendre la tête du classement Pilote et à l'équipe celle du classement Team. Ce week-end, il tentera de poursuivre la série à l'occasion de la 7ème manche du Championnat au Cœur de France.

L'été touche à sa fin et nos équipages piaffent d'impatience de retrouver les pistes et les routes des Championnats de France après quasiment deux mois de coupure. Au Terre de Lozère ce week-end, puis sur asphalte au Rallye Mont-Blanc Morzine le suivant, nos équipages entament la deuxième moitié de saison avec l'objectif d'améliorer encore la marque.
Sur les épreuves nationales et régionales, nos équipages ont mis le pied sur l'accélérateur durant cette période estivale pour faire grimper le tableau des médailles à un niveau exceptionnel.

Souvent par le passé, le Rallye du Rouergue et sa canicule ont mis les concurrents et mécaniques à rude épreuve. Cette année, la pluie et des températures plus basses ont offert à l'épreuve un visage différent sans pour autant déroger à la tradition.

Le Championnat de France faisait escale sur les bords du Lac de Gérardmer pour le 4ème round de l'année au Vosges Grand Est. Peu avant la mi-saison et sur une épreuve où il est plus facile de perdre des points que d'en gagner, Léo Rossel et Team PH Sport by Minerva Oil s'imposent dans leurs classements respectifs et pointent en tête de leurs championnats respectifs.

Page 1 sur 5